Let’s go shopping !

Découvrez la boutique Annikids.com : déco, piñatas, gâteaux, jeux, cadeaux, produits personnalisés… Tout ce qu’il vous faut pour la fête des enfants !

6 idées d’activités en extérieur pour les enfants

Avec le retour des beaux jours, on ne rêve que d’une chose : faire le plein de vitamine D. Que diriez-vous de profiter du soleil tout en occupant les enfants ? Pour vous aider, on vous a concocté une sélection de 6 jeux et d’activités à faire en extérieur pour animer un anniversaire d’enfant ou tout simplement passer un bon moment en famille !

1. Les jeux de quilles

Plusieurs options s’offrent à vous ! Tout d’abord, un jeu de quille classique, en taille réduite, spécialement conçu pour les enfants. Cette activité ludique permet au plus petit de d’apprendre à viser et développer la précision de leurs gestes. 

Pour les plus grands, vous pouvez également opter pour les quilles finlandaises plus connues sous le nom de Molkky. Pour gagner, il faut obtenir 50 points tout pile en lançant un totem sur des quilles numérotées. Un jeu plein de rebondissement mêlant adresse et stratégie pouvant se jouer seul ou en équipe !

2. La pétanque

Tu tires ou tu pointes ? Une phrase mythique que vous pouvez d’ores et déjà apprendre à vos enfants grâce au jeu de pétanques spécial kids. En effet, il existe des kits avec des boules en bois ou encore en plastique, plus petites et plus légères pour permettre aux enfants de jouer sans se faire mal. Un classique des jeux d’extérieur multi-terrain, idéal pour tout ceux qui veulent tout faire comme les grands !

3. Le mini golf

Vous et vos enfants adorez le mini golf ? Alors qu’attendez vous pour vous procurer un set pour jouer n’importe où à l’extérieur ! En plus de vous défier lors d’une partie, vous allez vous amuser à créer des parcours uniques à chaque fois. Cette activité s’adapte parfaitement à l’âge et à la dextérité de vos enfants en fonction de la disposition et du choix des obstacles. Alors à vos club et que le meilleur gagne !

Pour les plus petits, choisissez plutôt un jeu de croquet. Les obstacles sont plus faciles à passer et l’embout du maillet est plus large pour leur permettre de taper plus facilement dans la balle.

4. Les jeux de cible

En plus de faire appel à votre adresse, les jeux de cibles sont autant appréciés des enfants que des adultes. En plus, il en existe de toutes sortes !

Par exemple, on peut parler du jeu de disque qui consiste à lancer des disques en plastique sur une cible posée au sol en essayant de se rapprocher le plus possible de son centre.

Dans le même style, il y a aussi les anneaux de bois, un grand classique ! Vous savez, c’est ce fameux jeu où l’on doit lancer des anneaux de façon à ce qu’ils tombent sur les poteaux qui valent chacun un nombre de points différent. Trop top comme activité mais pas toujours facile à transporter…

Sinon, si vous avez des fans de fléchettes mais que vous avez peur qu’ils se blessent, il existe les jeux de disque scratch. Disposez la cible au sol ou à la verticale, puis visez celle-ci à l’aide de petits disques inoffensifs ! Vous verrez, c’est méga fun et facile à emporter partout avec vous !

5. Les courses

A vos marques, prêt, partez ! A pied, à vélo, à trottinette ou encore en roller, élaborez avec vos enfants un super circuit de courses ! Faites des équipes, déterminez un point de départ et d’arrivée, trouvez des obstacles à contourner et en un rien de temps vous aurez un super circuit pour vous affronter. Qui sera le plus rapide ? Qui sera le plus habile ? En plus c’est trop cool parce qu’à chaque fois vous pourrez créer un parcours différent !

Pour les petits compétiteurs amateurs fun, rien de mieux qu’une course en sac !  Dans le jardin, au parc ou même sur la plage, vos enfants pourront se lancer dans des courses endiablées en sautillant dans leur sac. Déterminez ensemble une point de départ et d’arrivée, puis transformez-vous en arbitre de la course pour veiller que personne ne triche ! Attention tout de même à ne pas pratiquer cette activité sur un sol dur afin d’éviter au maximum les risques de blessures.  

Plus original, vous pouvez organiser des courses en quizz ! Le principe est simple, posez des questions à choix multiples aux enfants et ils devront courir vers un point donné en fonction de la réponse choisie. C’est une activité ludique parfaite pour stimuler ses connaissances et se défouler à la fois !

6. L’incontournable jeu de chat

Le meilleur pour la fin ! On a tous joué au moins une fois dans nos vies au jeu de chat. C’est tellement fun de courir dans tous les sens pour ne pas se faire attraper par le chat. Mais pour rendre ce moment encore plus rigolo, n’hésitez pas à ajouter des accessoires en clipsant des petites queues aux enfants par exemple. C’est une façon de renouveler le plaisir du jeu tout en évitant la contestation du genre « non c’est pas vrai tu m’as pas touché ». 

Et voilà ! vous avez notre sélection de jeux et d’activités pour occuper vos loulous en plein air. L’assurance de beaux moments de partage à l’extérieur ! Alors, qu’allez-vous prévoir pour profiter avec eux du retour des beaux jours ?

Poster un commentaire