Let’s go shopping !

Découvrez la boutique Annikids.com : déco, piñatas, gâteaux, jeux, cadeaux, produits personnalisés… Tout ce qu’il vous faut pour la fête des enfants !

Les indispensables d’une déco table de Pâques

Pâques arrive à grand pas. Cette année la fête se déroulera chez vous ? Quoi de mieux qu’une jolie déco table de Pâques pour accueillir la famille et les enfants mais surtout lapins et œufs en chocolat ? Alors pour vous aider à préparer un super goûter de Pâques, nous vous avons concocté une sélection d’inspirations et d’idées de décorations pour apporter douceur et tendresse sur votre table !

Entre vaisselle et nappes aux motifs lapin, décorations florales, couleurs printanières et petites mignonneries en chocolats, sortons le grand jeu pour une déco table de Pâques réussie !

Comment décorer sa table pour Pâques ?

Pâques n’est pas simplement synonyme de lapin et d’œufs en chocolat. C’est bien sûr une fête très appréciée des enfants et des plus gourmands, mais c’est aussi une occasion de se retrouver en famille, autour d’un bon repas sous les premiers rayons de soleil du printemps.

Pâques c’est le moment idéal pour sortir sa table et manger sur la terrasse ou dans le jardin. Et qui dit famille et repas, dit forcément déco de table ! Et parce qu’on sait que vous aimez autant que nous décorer votre intérieur et votre table lors des fêtes, voici quelques idées déco pour préparer au mieux votre repas (ou votre pique-nique) aux couleurs du printemps :

La vaisselle de Pâques

Pour la décoration de votre table de Pâques, tout commence par la vaisselle ! Une fois choisie et installée, décorer le reste de la table sera un jeu d’enfant. Alors entre des assiettes en forme de lapin, des gobelets aux motifs de marguerites ou encore des serviettes fleuries, le choix ne manque pas pour organiser un goûter de Pâques. Le but étant de retrouver douceur et chaleur sur votre table. De fêter l’arrivée du printemps tout simplement !

Nous on est carrément fan de la collection de Pâques imaginée par Ginger Ray : une vaisselle mixant les lapinous trop mimi et les marguerites pour une décoration de table pleine de délicatesse !

8 Assiettes – Lapin

8 Gobelets – Marguerite

16 Serviettes – Marguerite

Une table haute en couleur

Pour une déco table de Pâques, on veut des couleurs ! Quelles soient pastel ou vives, elles apporteront de la gaieté sur votre table. Idéal pour fêter l’arrivée du printemps. Profitons en pour choisir une vaisselle pleine de couleurs qui amènera du peps sur la table !

L’idée n’est pas non plus d’installer un feu d’artifice de couleurs sur votre table. Mais plutôt de rappeler les couleurs du printemps et de ses fleurs naissantes. Pensez alors à ajouter une touche de jaune pour évoquer le narcisse et le forsythia, de rouge orangé pour la tulipe, de rose pour la jacinthe ou encore de blanc pour le magnolia.

Une déco de table florale

Outre les couleurs, optez pour un thème floral pour votre table de Pâques. Comme les assiettes en forme de fleurs, les gobelets aux motifs marguerites, les serviettes florales et autres petites décorations dans le thème. Vous sentez cette bonne odeur de printemps ?

C’est l’occasion aussi de déposer de vraies fleurs sur votre table. En plus d’une vaisselle et de petites décorations florales, de véritables fleurs sublimeront votre table de Pâques et apporteront le charme souhaité.

Pierre Lapin, un thème de Pâques idéal

Vous aimez suivre les aventures de Pierre lapin ? Alors pourquoi ne pas en faire un thème de vaisselle pour votre déco table de Pâques ! Meri Meri a imaginé une magnifique collection déco Pierre Lapin à l’effigie du plus courageux des lapinous :

Les petites décorations de table

Pour continuer de “pimper” votre table vous pouvez ajouter, en plus de la vaisselle et des fleurs, des petites décorations de Pâques qui feront la différence !

Si vous êtes plutôt déco de table de Pâques traditionnelle, on vous propose de miser sur les petites figurines et petits décors en forme d’œufs, de lapins et de poussins. Pour les plus gourmands, disposez des petits paniers remplis de chocolats. Enfin, pour étoffer le tout, rien de mieux qu’une touche nature comme de la paille, des rondins de bois ou encore des petits bouquets de fleurs. Des fleurs fraichement cueillies le matin même.

Cette année vous voulez changer les codes ? Mixez entre mignonnerie et originalité avec des marque-places et des ronds de serviettes lapin. Enfin, équipez votre table d’accessoires plus inattendus comme des crackers ou encore des bandeaux oreilles de lapin. En plus d’apporter une touche de fun sur votre table, ils surprendront vos invités !

Enfin, pour un côté méga festif, que diriez-vous de créer un centre de table à base de ballons flottants ? Gonflez des ballons à l’hélium (on en a des trop cool spécial Pâques), attachez-les ensemble à une ficelle puis à un poids pour ballon qui sera posé au milieu de la table. Vous verrez, tout le monde sera bluffé !

6 Crackers – Lapin

6 Crackers – Rose Iridescent

6 Crackers – Rouge et Vert

Les gourmandises de Pâques

Attention, ça vous donner faim ! Que serait Pâques sans ses gourmandises ? En plus de ravir les plus petits comme les plus grands, elles peuvent constituer un joli complément de décoration. Alors n’oubliez pas d’en disposer sans modération sur votre table ! Des chocolats en forme de petits œufs, de poussins et de petits lapins trop mignons. Les possibilités sont multiples. Vous pouvez également opter pour d’autres douceurs sucrées comme les bonbons par exemple.

Pour éviter de surcharger votre table, vous pouvez aussi préparer des petits sacs surprise pleins de friandises pour ravir les plus gourmands. Il existe d’ailleurs des pochettes à garnir spécial Pâques en forme de carotte, aux motifs de lapinous ou d’œufs… Il y a du choix !

Et puisque notre équipe est Alsacienne, nous ne pouvons que vous conseiller de réaliser un Lamele (on a une version lapin sur le site). Un gâteau de Pâques qui sera rapidement ! On vous met une recette de lamele de Pâques juste ici.

Voilà vous avez maintenant quelques idées pour élaborer une jolie table de Pâques. On a hâte de voir le résultat ! Et vous, à quoi ressemblera votre table de Pâques cette année ?

Mots clés:

Rédacteur web et animateur de communautés, Paul adore jongler avec les mots et les emojis toute la journée ! En plus de vous écrire de jolis articles sur notre blog, Paul saura vous guider dans le choix de vos produits pour une super décoration d'anniversaire ! Son dada c'est aussi de vous dénicher de belles ambiances déco qu'il partagera ensuite sur notre Instagram.

Poster un commentaire