Un goûter de Pâques super gourmand !
C’est bientôt Pâques et les plus gourmands se lèchent déjà les babines ! Et oui, qui dit Pâques dit forcément douceurs sucrées. Alors aujourd’hui on parle un peu de tout ce qu’on peut faire de bon pour un super goûter de Pâques. Prêts ? A table !
Les chocolats et autres gourmandises de Pâques
Que serait Pâques sans ses chocolats ? Tous les ans, à l’arrivée du printemps, ils font leur grand retour. Et on leur trouve de multiples utilités : à cacher pour la chasse aux œufs, à disposer sur la table de Pâques pour compléter la déco ou encore, à offrir à vos invités !
En plus des grandes figurines de Pâques, disposez des petits chocolats, bien plus facile à cacher et à partager. Et pour ravir tout le monde, pensez à différents types de chocolats : blanc, noir et au lait.
On retrouve bien sûr les incontournables figurines en chocolat en forme d’œuf, de lapin ou encore de poussin. Mais cette année, que diriez-vous de miser sur l’originalité ? Laissez les vaches, les pandas et les dinosaures en chocolat s’inviter chez vous lors de votre chasse aux œufs !
Enfin, pour les rares personnes réticentes au chocolat, il existe des alternatives toutes aussi gourmandes ! A vous les douceurs sucrées allant des sucettes, aux biscuits en passant par les bonbons.
Vos créations pâtissières de Pâques
Après la grande chasse aux œufs, c’est l’heure du goûter de Pâques ! Et pour faire plaisir à vos proches, rien de mieux que de leur préparer vous-même de bonnes pâtisseries. Pour l’occasion, réaliser un « carrot cake » peut être sympa ! C’est un gâteau original, facile à faire et qui saura mettre vos invités dans l’ambiance. Dans le même esprit, vous pourriez réaliser des petits nids de Pâques individuels. C’est super simple à réaliser et il y a beaucoup de possibilités pour les décorer. Et si vous voulez faire fureur, munissez-vous de vos plus beaux emporte-pièces de Pâques pour vous lancer dans la réalisation de jolis sablés maison. Pour les décorer, faites un glaçage ou dessinez avec un stylo gel alimentaire.
Bien sûr, quelle que soit la réalisation pâtissière que vous décidez de faire, vous pouvez l’agrémenter de petits décors de Pâques comestibles en sucre, en pâte d’amande ou encore en chocolat. Ces petits détails trop mignons feront toute la différence !
Vous pouvez également opter pour des décors non comestibles comme des figurines en plastique en forme de poussin ou de lapin par exemple. Nous on a totalement craqué sur les kits à cupcakes de Pâques ! Ce set, très complet, comprend à la fois les caissettes pour réaliser vos gâteaux et les cake toppers pour les décorer.
Enfin, si vous n’avez pas le temps de vous lancer dans de telles réalisations ou que vous doutez de vos compétences (même si nous on croit en vous !), il existe des solutions pour vous simplifier la vie ! N’hésitez pas à commander un gâteau de Pâques Annikids ou un brownie au décor printanier.
Voilà, on vous a donné toutes nos astuces pour organiser une fête de Pâques ultra gourmande de la chasse aux œufs jusqu’au goûter ! Et pour être sûr de mettre tout le monde dans l’ambiance, pensez également à créer une superbe déco de Pâques !