Let’s go shopping !

Découvrez la boutique Annikids.com : déco, piñatas, gâteaux, jeux, cadeaux, produits personnalisés… Tout ce qu’il vous faut pour la fête des enfants !

arche de ballons bleu

Comment créer une jolie arche de ballons ?

Depuis quelques années, les arches ballons sont devenues un accessoire indispensable pour une décoration de fête. Que ce soit pour un anniversaire enfant, une baby shower, ou encore un baptême, elle complètera parfaitement votre décoration et impressionnera tous les invités ! Mais réaliser une telle déco peut parfois sembler compliqué… Voici donc un petit tuto pour vous aider à réaliser votre arche de ballons étape par étape. Après ça, les arches de ballons n’auront plus de secret pour vous !

Arches de ballons montées par notrejolie_maison

1. Choisir une arche de ballons en accord avec le thème de la fête

La première étape est de choisir une arche de ballon qui correspond à votre thème. Elle sera un élément central de votre décoration, il faut donc la choisir avec attention ! Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs : des roses, des bleus, des blanches ou encore des multicolores ! Et chez Annikids on a plein de kits pour réaliser facilement de superbes arches de ballons.

Aussi, pour une touche encore plus festive, vous pouvez en choisir une avec des ballons géants, des ballons à confettis ou même des ballons mylar.

2. Gonfler les ballons

La veille de votre événement ou le matin même, munissez-vous d’une pompe à ballons, électrique ou manuelle, et de gonfler tous vos ballons ! Pour donner plus de volume et de style à votre arche, vous pouvez mettre plus ou moins d’air dans vos ballons afin qu’ils aient des tailles différentes. Effet “waouh » garanti et vous serez sûr de surprendre tous vos invités avec votre déco !

3. Assembler les ballons pour former votre arche

Maintenant que vos ballons sont gonflés, il faut les assembler. Pour cela, fixez les un à un sur la ficelle incluse dans le kit. Sinon, vous pouvez opter pour un ruban à trous pour arche de ballons. Pensez à bien alterner les tailles de ballons et les couleurs dans votre arche.

4. Accrocher son arche et ajouter des accessoires

Tous vos ballons sont assemblés et maintenus les uns aux autres, il ne vous reste plus qu’à choisir la forme de votre arche. En demi cercle, toute droite ou en forme de lettre L par exemple. Pinterest et Instagram seront vos meilleurs alliés pour vous inspirer !

Il faut aussi penser à l’endroit où vous allez la placer : au-dessus du buffet, à l’entrée de la maison, dans le coin de la pièce.

Pour l’accrocher, rien de plus simple que d’attacher les extrémités de la ficelle au coin d’un meuble, d’une armoire ou à une barre de rideau. Vous pouvez aussi opter pour des petites punaises à planter.

Enfin, pour finaliser votre arche de ballon, vous pouvez l’accessoiriser. Ajoutez des feuillages ou des fleurs, des boules en papier alvéolées, des tassels, des rosaces etc. Ou alors tout simplement d’autres ballons pour ajouter de nouvelles couleurs. Dans nos kits d’arche de ballons, des points de colle sont inclus, vous pourrez donc facilement ajouter quelques accessoires.

5. Faire la fête !

Voilà, votre arche est installée et prête. Que la fête commence ! On attend que les invités arrivent, on met la musique à fond, on sert les premiers cocktails (sans alcool), et on démarre le buffet. Ah, et encore une chose : n’oubliez pas de prendre des photos de votre déco, on veut voir ça nous !

Rédacteur web et animateur de communautés, Paul adore jongler avec les mots et les emojis toute la journée ! En plus de vous écrire de jolis articles sur notre blog, Paul saura vous guider dans le choix de vos produits pour une super décoration d'anniversaire ! Son dada c'est aussi de vous dénicher de belles ambiances déco qu'il partagera ensuite sur notre Instagram.

Poster un commentaire