Sweet table Père Noël et Rennes

Pour tous les enfants, Noël est le moment le plus attendu de l’année. En attendant les cadeaux, nous les ferons patienter le temps du repas avec cette table aussi joyeuse que traditionnelle ! Peut-être avec un petit brun de nostalgie, pour nous les grands…
La déco de table :
Cette table d’inspiration légèrement scandinave avec ses éléments en bois brut est avant tout et surtout traditionnelle avec ses couleurs intense qu’est le rouge, le vert et le blanc. Donc on hésite pas, du rouge carmin pour la nappe, ici en papier intissé, et au centre de la table une couronne de bienvenue traditionnelle en sapin décorée de boules grelot rouge et blanc, de canne à sucre et de petites pomme de pin enneigées. Tout autour de la couronne on a planté la carte de voeux dépliable du Père Noël et ses rennes. Au centre on y a placé un sapin en feutrine et bois.
Nous avons choisi des assiettes hexagonales vertes au motif du Père Noël ainsi que les serviettes coordonnées avec découpes de Père Noël et des gobelets rigolos habillés soit d’une tête de renne soit d’une tête de Père Noël. Les gobelets sont posés sur une mini couronne de sapin enneigé. Les couverts en bois sont emballés dans la serviette avec une paille décorée (en Père Noël ou en renne).
Chacun retrouvera sa place grâce aux marque-places en papier en forme de renne ou Père Noël.
Parsemez votre table de quelques pommes de pin et d’étoiles or en tissu, saupoudrez la couronne et les éléments de déco de fausse neige et terminez par une guirlande électrique pour lui donner un air de fête magique. Aux deux extrémités de la table placez des photophores en bois de boulot véritable (mais à allumer sous la surveillance des parents !).
Les plaisirs sucrés :
Dans le même thème que la vaisselle, on a décoré des cupcakes au chocolat avec le kit Père Noël et rennes. Inspirez-vous des nôtres pour en créer d’autres avec d’autres décors en sucre sur le thème de Noël. Nous les avons présenté sur les petites assiettes hexagonales rennes.
Sur la petite luge en bois posée à côté de chaque assiette, on a posé des mini cupcakes décorés de caissettes rouge et vert, de pâte à sucre rouge et blanche et de mini décors en sucre de Noël.
Les petits cadeaux :
Les crackers ou diablotins sont posés comme élément de décoration à côté de chaque assiette jusqu’à la fin du repas ou du goûter. Il faut saisir les deux extrémités par deux personnes opposées et tirer fermement pour découvrir le contenu surprise. Posez celui au motif de Père Noël à côté du gobelet Père Noël, et celui au motif de renne à côté du gobelet renne.
Les éléments en bois naturel comme le sapin ou la cloche peuvent se décorer par les enfants avec des feutres, des stickers et une fois assemblés peuvent être accrochés au sapin, ça les occupe et un chouette petit cadeau à ramener à la maison.
Les magnifiques sacs en forme de tête de renne peuvent être remplis de gâteaux de Noël réalisés à l’aide d’emporte-pièces que les enfants auront plaisir à manger plus tard après la fête. Mais vous pouvez aussi les remplir de petites confiserie comme des cannes à sucre, des sucettes marschmallow en forme de Père Noël ou de bonhomme de neige ou encore de petits gadgets.