5 Astuces pour créer un anniversaire Star Wars inoubliable

Chaque mois ou presque nous recevons de magnifiques photos d’anniversaire Star Wars préparés par les parents Annikids. Du coup, nous avons fouillé dans nos archives pour vous dénicher nos anniversaires Star Wars préférés, une vraie mine d’inspiration pour le goûters des Jedi !
Si vous aussi vos loulous vous demandent une belle fête Star Wars voici les meilleurs astuces reçues pour le concours du Super Anniversaire du mois.
1/ Ecrire des invitations d’anniversaire en langage Yoda
Quand un anniversaire Star Wars organiser tu voudras, par une invitation personnalisée tu commenceras ! Cliquez sur chaque photo pour l’agrandir et lire le message.
2/ fabriquer des sabres laser pour les Jedi
Pas d’anniversaire Jedi sans leurs célèbres sabre laser ! Notre coup de coeur : les sabres laser DIY de Guylaine, avec des frites de piscine coupées en 2 et fixées avec des boîtes cylindre type « springles » et ensuite décorées avec du papier. Si vous n’avez pas le temps ou le goût pour ça, la version gonflable est sympa aussi… et inoffensive !
3/ Installer un décor Star Wars derrière la table
À chacune son style pour donner de l’ampleur au buffet de fête avec un « arrière plan » qui en jète ! Non seulement ça donne le ton, mais en plus ça crée un joli cadre pour des photos souvenirs des petits Jedi et leur bande de guerriers de l’empire.
4/ Réaliser un gâteau et autres douceurs dans le ton
On trouve sur internet (Pinterest notamment) de très beaux modèles de gâteaux Star Wars, mais tout le monde n’a pas ce niveau d’expertise en cake design. Heureusement là encore nos mamans ne manquent pas d’idées pour en mettre plein la vue, comme le gâteau d’Audrey, un excellent compromis entre création personnelle (nappage de pâte à sucre simple mais impeccable, lettres à l’emporte-pièces et sabres sculptés) et décors achetés (figurines et bougies). On adore aussi les biscuits de Guylaine avec un Yoda qui prend son teint vert du thé matcha (malin!) et des chocolats Dark Vador créés avec un moule à glaçons. Sans oublier les astuces de présentation de Brigit, qui permettent de transformer de simples biscuits et bonbons du commerce en « sabres » de Jedi.
5/ Créer un parcours d’animations Star Wars
Même si le jeu préféré des jeunes guerriers sera certainement une bataille de Jedi au sabre laser, rien ne vous empêche d’organiser quelques animations différentes pour enrichir leurs jeux !
Pour les juniors, vous pouvez préparer un « qui est qui ? » mimé avec les héros principaux et secondaires de la saga. Le principe : réunir les noms des personnages principaux et secondaires de la saga sur des petits papiers à tirer au sort. Ensuite, par équipe de 2, chacun pioche un personnage à faire deviner par mime à son équipier. Prévoyez un sablier pour faire des tours équilibrés.
Vous pouvez également organiser un genre de parcours d’épreuves pour Jedi, comme par exemple le test de goût les yeux bandés organisé par Audrey (un vrai test de courage !).
Enfin, si l’excitation monte un peu trop vous pouvez rassembler vos troupes autour d’un atelier créatif avec coloriage de dessins pré-imprimés Star Wars ou réalisation de décors de perles à repasser. Chacun pourra ensuite repartir avec son « oeuvre » en souvenir du goûter !
Une petite mention spéciale pour ce « Super Papa Vador » qui s’est prêté au jeu pour que les petits Jedis lui fassent sa fête à coups de sabres en mousse !
Retrouvez toutes les photos de ces anniversaires sur notre page facebook, et n’hésitez pas à nous poster les vôtres !
c génial bon continuation
Là ce sont nos mamans qui ont assuré 😀