0 0
Weeding cake baptême

Partager sur votre réseau social

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Il vous faut...

Modifier le nombre de parts
6 Génoises
colorants en gel https://www.annikids.com/FR/C-AL-GAMAT/matieres-premieres.html?filtres=filtre-ma-colorants-initfiltre
5 kg Pâte à sucre blanche https://www.annikids.com/FR/article-AAK00103/pate-a-sucre-1000g-blanc.html
Poudre Tylo
Moules décors silicone
Colle alimentaire https://www.annikids.com/FR/article-ACD00030/colle-alimentaire-patisdecor.html
Petites perles alimentaires https://www.annikids.com/FR/article-ALE00197/perles-de-sucre-rose.html
Pâte à tartiner

Ajouter à vos favoris

You need to or register to bookmark/favorite this content.

Weeding cake baptême

Proposé par Elodie

Découvrez les astuces de cuisine et décorations d'Élodie pour réaliser un somptueux wedding cake personnalisé !

  • 25 Personnes
  • Facile

Il vous faut...

Déroulement

Partager

Étapes

1
Fait

La recette de la génoise est celle du livre et du site Internet Thermomix.

2
Fait

Ensuite, pour pouvoir faire les couches roses et vertes à l’intérieur on prend le même moule et on pèse la pâte à chaque fois afin d’avoir toujours la même taille. On colore la pâte au moment où on mélange les ingrédients. On fait ensuite cuire les génoises une par une (car si on fait un gros gâteau que l’on tranche ensuite pour en faire plusieurs génoises ce n’est pas net).

3
Fait

Pour la confection, on recouvre chaque génoise de pâte a tartiner et on les superposes. Ensuite on retaille tout le tour du gâteau au couteau delicatement mais surtout on attend qu’il soit bien refroidi ! Une fois net on lisse le tout a la pâte à tartiner, ça permet de masquer les imperfections et de faire adhérer la pâte à sucre.

4
Fait

Pour les décors, on laisse au frais pendant 1 h et là on recouvre le tout de pâte à sucre et c’est parti pour le meilleur moment : la déco selon votre imagination. Attention une fois terminé le gâteau ne va plus au frigo, la pâte à sucre ne le supporte pas !!!
Important : pour que les 2 parties ne bougent pas, on utilise des piques à brochettes qu’on plante dans la partie basse. On mesure, on coupe pour que ça ne perce pas le gâteau du haut et on enfile le 2 ème, ni vu ni connu ! Comme ça le gâteau reste stable et peut être facilement transporté.

5
Fait

Remarques

Pour les décors, toute la partie basse est réalisée avec des moules décors silicone. Je rajoute des petites perles au milieu de chaque fleur et pour que la pâte à sucre ne se déforme pas je la mélange avec un peu de poudre tylo, ça permet qu’elle durcisse plus vite.

Pour la partie haute j’ai imprimé des coloriages décalqués sur du papier cuisson. Je découpe les contours que je fais dans une couleur principale et ensuite je découpe partie par partie, exemple : pour l’escargot j’ai fais en marron toute la silhouette ensuite j’ai découpé uniquement la coquille ( sur 1 mini coloriage ). J’ai fait celle-ci en jaune et je l’ai superposée sur le marron et collée avec de la colle alimentaire pour que ça adhère bien. Ensuite, au besoin on fait les détails avec des feutres alimentaires !

L’arrosoir est entièrement en pâte à sucre. Pour la anse j’ai planté des piques à brochettes et j’ai bourré d’essuie tout pour qu’il ne s’affaisse pas le temps du séchage. Petite astuce pour ne pas être en panne de couleur de pâte a sucre il suffit d’avoir toujours de la pâte à sucre blanche à la maison, que l’on peut ensuite colorer avec des colorants en gel pour retrouver les couleurs voulues.

Pour les petits personnages roi et reine j’ai juste reproduit 2 petits décors que j’ai acheté pour décorer ma table et que je trouvais tellement craquant que je les voulais sur le gâteau !

Nathalie

Nathalie, spécialiste déco et recette sur Annikids.com

Précédent
Gâteau de Noël Ange
Suivant
Gâteau Buzz l’éclair
Précédent
Gâteau de Noël Ange
Suivant
Gâteau Buzz l’éclair

Ajouter un commentaire