0 0
Un atelier de création de chocolats !

Partager sur votre réseau social

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Il vous faut...

de 200 à 500 g Chocolat
Matériel
La boîte "Kiosque à chocolats" https://www.annikids.com/FR/article-ASE00019/le-kiosque-a-chocolats.html
Un thermomètre alimentaire

Ajouter à vos favoris

You need to or register to bookmark/favorite this content.

Un atelier de création de chocolats !

Martin et Margaud ont joué les chefs chocolatiers grâce au kit créatif « Le kiosque à chocolats » et aux moules à sucettes et moules cœurs en 3D de Lékué, le matériel des pros. Un atelier suivi, goûté et 100% approuvé par nos 2 apprentis très motivés !

  • 60 mn
  • Facile

Il vous faut...

  • Matériel

Déroulement

Partager

Étapes

1
Fait

On prépare la déco !

Découpez les transferts alimentaires et disposez-les au fond des moules de petits pavés de chocolat, côté imprimé vers soi. Disposez également quelques perles de sucre Or (fournies) dans les emplacements prévus. Ainsi tout sera prêt pour accueillir le chocolat !

2
Fait

On fait fondre le chocolat !

Râpez 1/3 du chocolat prévu. Faites fondre les 2/3 du chocolat restant au four à micro-ondes ou au bain marie jusqu’à atteindre une température de 40° maximum (38° pour du chocolat au lait ou du chocolat blanc).
Mélangez ensuite le chocolat fondu et le chocolat râpé pour obtenir la bonne texture, pas trop liquide, dans un bol qui conserve la chaleur.
Faites le test de la spatule : plantez votre spatule dans le chocolat. S’il fige et ne coule pas il est prêt à l’emploi. S’il coule encore, remuez encore jusqu’à ce qu’il se fige en refroidissant.

3
Fait

On ajoute les arômes et on garni les moules !

Versez une partie du chocolat dans un bol et ajoutez l’ingrédient gustatif que vous souhaitez : arômes de menthe, de noisette ou de banane, poudre pétillante de caramel (fournie), ou encore cannelle moulue, noix de coco râpée, poudre d’amandes… Versez ensuite dans les moules.
Recommencez avec d’autres arômes en remplissant les moules au fur et à mesure.Attention : ne préparez pas les différents goûts de chocolat à l’avance car le chocolat refroidi assez rapidement hors de son bol, et vous auriez des difficultés à le verser ensuite dans les moules.

4
Fait

On attend… et on démoule !

Une fois la plaque de moules remplie, tapotez-là pour que le chocolat descende bien jusqu’au fond des moulages, et lissez le dessus avec une petite spatule pour que les chocolats ressortent bien nets. Placez au congélateur une bonne heure.
Démoulez ensuite délicatement les chocolats… Quelle merveille !

Nathalie

Nathalie, spécialiste déco et recette sur Annikids.com

Précédent
Une couronne à personnaliser
Suivant
Les gaufres au four
Précédent
Une couronne à personnaliser
Suivant
Les gaufres au four

2 commentaire Masquer les commentaires

encore bravo! J’aime la façon dont vous simplifier les choses et elles en sort toute belles

Ajouter un commentaire