1 0

Partager sur votre réseau social

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Il vous faut...

2 Pâtes feuilletées en rouleau
3 cuillères à soupe Pâte de noisette type Nutella ou crème de marron
1 Jaune d'oeuf
3 cuillères à soupe Pistaches concassées
3 cuillères à soupe Noisettes concassées
3 cuillères à soupe Graines de tournesol
3 cuillères à soupe Pépites de chocolat
environ 4 ou 5 gouttes Colorant alimentaire jaune
environ 4 ou 5 gouttes Colorant alimentaire marron

Ajouter à vos favoris

You need to or register to bookmark/favorite this content.

Tarte Soleil Tournesol

  • Cuisson 40
  • Préparation 30
  • 10 Personnes
  • Très facile

Déroulement

Voici une recette top tendance très facile à réaliser totalement adaptée à un goûter d’automne : la tarte soleil version sucrée d’Annikids, renommée tarte Tournesol !

Suivez nos explications en quelques étapes.

Étapes

1
Fait

Rassemblez tous vos ingrédients et sortez vos pâtes feuilletées du frigo 10 mn avant de commencer. Déroulez la 1ère pâte feuilletée sur votre plan de travail ou directement sur votre plaque à patisserie en gardant la feuille de papier sulfurisée. Etalez en plusieurs fois la pâte de Nutella à l'aide d'une cuillère jusqu'à recouvrir entièrement la pâte feuilletée mais en laissant un vide de 1 cm au bord.

2
Fait

Recouvrez délicatement avec la 2ème pâte feuilletée et aplatissez au doigt sur tout le pourtour pour souder les 2 pâtes. Préchauffez votre four à 180°.

3
Fait

Marquez le centre de la pâte avec un petit bol retourné et commencez les découpes à l'aide d'un grand couteau en partant du centre vers le bord. Divisez la pâte d'abord en 2, puis en 4, en 8, en 16 puis en 32 parts.

4
Fait

Commencez les torsades de chaque bande de pâte en les tournant 3 fois sur elles-mêmes tout en faisant attention de ne pas tirer au risque de les détacher. Repliez le bout de pâte de chaque torsade pour faire tenir en bonne position. A la fin du travail, incurvez légèrement chaque torsade pour arrondir et créer un mouvement à l'ensemble et lui donner un aspect de fleur.

5
Fait

Versez quelques gouttes de colorants jaune dans le jaune d'oeuf, mélangez et appliquez au pinceau sur chaque torsade (l'idée est d'accentuer la couleur jaune de l'oeuf pour rappeler le jaune du tournesol).

6
Fait

Mélangez du colorant alimentaire brun avec un peu d'eau (quelques gouttes), puis étalez au pinceau au centre de la fleur. Parsemez dessus les graines de tournesol, les pistaches, les noisettes et les pépites de chocolat.

7
Fait

Passer au four chaud (180°) et faire cuire environ 40 mn. Surveillez pour que la pâte ne brûle pas (vous pouvez recouvrir 15 mn avant la fin d'une feuille de papier alu). Sortez du four, laissez refroidir et glissez ensuite la tarte sur le plat de service et dégustez !

Nathalie

Nathalie, spécialiste déco et recette sur Annikids.com

Précédent
Modelage et mise en couleurs de fleurs en pâte à sucre
tarte_soleil_187
Suivant
Modelage de carottes et pommes de terre en pâte d’amandes

Ajouter un commentaire