0 0
Renard à modeler en pâte à sucre

Partager sur votre réseau social

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Il vous faut...

250g Pâte à sucre orange https://www.annikids.com/FR/article-AAK00098/pate-a-sucre-250g-orange.html
250g Pâte à sucre blanche https://www.annikids.com/FR/article-AAK00090/pate-a-sucre-250g-blanc.html
50g Pâte à sucre noire https://www.annikids.com/FR/article-AAK00101/pate-a-sucre-250g-noir.html
Matériel
1 Rouleau pour pâte à sucre https://www.annikids.com/FR/article-ADE00223/rouleau-a-anneaux-pour-pate-a-sucre.html
Outils de modelage https://www.annikids.com/FR/article-ADE00179/set-de-8-outils-a-modelage.html
1 Emporte pièce fleur https://www.annikids.com/FR/article-AMO00237/moules-a-decoupe-fleurs.html
Tapis silicone Ou un plan de travail avec surface très lisse

Ajouter à vos favoris

You need to or register to bookmark/favorite this content.

Renard à modeler en pâte à sucre

  • 30 mn
  • Facile

Il vous faut...

  • Matériel

Déroulement

Partager

Top tendance de cet automne, le renard est le chouchou des enfants ! Annikids vous explique comment réaliser soit même cet adorable animal des bois et décorer vos gâteaux d’anniversaire sur le thème des animaux de la forêt.

Suivez nos explications de modelage photographiées étape par étape et pourquoi pas en profiter pour en faire un atelier de création pâtissière avec les enfants !

Étapes

1
Fait

Malaxer la pâte à sucre orange (environ la moitié du paquet) entre vos mains pour assouplir la pâte et qu’elle devienne très malléable.

2
Fait

Divisez la pâte en plusieurs morceaux de tailles différentes (voir photos), formez des boules (environ diamètre 4 cm pour le buste, 3.5 cm pour la tête, 3 cm pour la queue, 2 cm pour les bras et 1 cm pour les pattes et les oreilles) et modelez selon les exemples : un cône épais pour le corps hauteur environ 4 cm, 2 boudins pour les bras longueur environ 5.5 cm, 1 boudin pour la queue longueur 6 cm diamètre 2 cm, 2 petits boudins pour les jambes, la tête en affinant le museau et les côtés, 2 petites boules pour les oreilles que vous aplatissez et découpez en forme de triangle que vous modelez ensuite en forme d’oreille. Les boudins se roulent d’abord entre les mains puis sur le plan de travail, vous adaptez les longueurs en recoupant si nécessaire, essayez de respecter les mêmes proportions que sur les modèles photographiés ! Si la pâte est trop collante, utilisez un peu de sucre glace, si elle est trop dure il faut davantage la malaxer.

3
Fait

Malaxez la pâte à sucre blanche (environ 1/4 du paquet, boule de environ 4 cm de diamètre) entre vos mains pour assouplir la pâte et qu’elle devienne très malléable. Etalez-la sur votre tapis silicone ou plan de travail à l’aide du rouleau à pâte à sucre sur une épaisseur de environ 2 mm. Découpez dedans à l’aide d’une pointe d’un outil le ventre en forme de goutte d’eau (hauteur 3.5 cm, largeur 3 cm) et l’appliquer le sur le buste en appuyant mais pas trop pour ne pas déformer le cône, le bout de la queue dans une rectangle de 4 x 3 cm et créez une bordure à l’aide d’un emporte pièce fleur. Posez cette partie sur le bout de la queue et pincez l’extrémité pour former une pointe (couper l’excédant).

4
Fait

Pour former le dessous de la tête, posez la sur la pâte blanche étalée et découpez la pâte comme avec un patron à l’aide d’un outil. Façonnez afin de bien faire adhérer la pâte blanche à la tête. Découpez 2 petits triangles pour l’intérieur des oreilles et formez un plis. Fixez-les sur les oreilles en pressant un peu. Posez tous ces éléments délicatement sur le renard et modelez afin qu’ils tiennent.

5
Fait

Formez le bout de nez (petit boudin d’1/2 cm de diamètre aplati sur 4 côtés à l’aide du plat d’une lame de couteau) et les yeux (mini boules à rouler avec vos doigts) dans la pâte à sucre noire et les fixer (faire 2 petits trous pour les yeux à l’aide d’un outil), mouillez avec de l’eau à l’aide d’un pinceau le bout de nez et les yeux pour les faire tenir.

6
Fait

Assemblez toutes les parties du corps ainsi formées en commençant par poser contre le buste les jambes, la queue, la tête et les bras. Pour faciliter la tenue de la tête on peut fixer une petite boule de pâte à sucre orange sur le dessus du buste avant de poser la tête ou une pique en bois. Voilà votre renard est terminé, admirez votre travail !

Nathalie

Nathalie, spécialiste déco et recette sur Annikids.com

Précédent
2 recettes de glaces maison
Suivant
Calendrier de l’Avent Sapin DIY
Précédent
2 recettes de glaces maison
Suivant
Calendrier de l’Avent Sapin DIY

Ajouter un commentaire