• Accueil
  • Divers
  • Modelage de carottes et pommes de terre en pâte d’amandes
1 0

Partager sur votre réseau social

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Il vous faut...

250 g Pâte d'amande orange Annikids
250 g Pâte d'amande verte Annikids
250 g Pâte d'amande nature Annikids
1 Feutre alimentaire marron
3 cuillères à soupe Poudre de cacao type Nesquik
3 cuillères à soupe Poudre de cacao noir type Vanhouten
Outils de modelage

Ajouter à vos favoris

You need to or register to bookmark/favorite this content.

Modelage de carottes et pommes de terre en pâte d’amandes

  • Préparation 1 heure
  • 6 Personnes
  • Facile

Déroulement

Vous voulez faire manger des légumes à vos enfants ? Allez on plaisante mais amusez-les tout de même en leur présentant au goûter ces petits légumes modelés dans de la pâte d’amandes qui donneront envie de croquer dedans.

Suivez nos explication pour des modelages bien plus simples qu’il n’y paraît !

Étapes

1
Fait

MODELAGE DES CAROTTES

Réalisez des boules de 1.5 à 2 cm dans de la pâte d'amandes orange. Faites ensuite un boudin que vous aplatissez sur un côté. Faites des longueurs différentes et des formes irrégulières comme les vraies carottes.

2
Fait

A l'aide d'un couteau fin, faites des incisions courtes dans la largeur des carottes et quelques incisions longues dans la longueur. Modelez des boules de 0.8 à 1 cm dans la pâte d'amandes verte que vous aplatissez légèrement et fixez aux carottes en appuyant légèrement. Incisez de fines lamelles pour créer les fans de carottes.

3
Fait

A l'aide du feutre alimentaire marron, faites de fins traits dans la longueur des carottes et des points et des lignes plus épaisses dans la largeur.

4
Fait

MODELAGE DES POMMES DE TERRE

Façonnez différentes boules de environ 2 à 2.5 cm de diamètre dans la pâte d'amandes nature. Formez ensuite de gros boudins aux formes irrégulières comme le sont les pommes de terre.
A l'aide de l'outil pointu, faites de nombreux trous sur toute la surface ainsi que des cavités plus profondes avec l'outil boule.

5
Fait

Remplissez d'abord les cavités avec la poudre de chocolat clair ou de chocolat foncé avant de les recouvrir complètement (soit cacao clair soit cacao noir) au doigt. Laissez les irrégularités visibles comme les plis, les marques, cela donnera plus de réalisme.

6
Fait

Une fois les carottes et les pommes de terre terminées, rassemblez-les dans de jolies barquettes en bois mélangées à de vraies noisettes, noix et raisins secs, pour un résultat plus vrai que nature !
Vos petits gourmands ne pourront y résister !

Nathalie

Nathalie, spécialiste déco et recette sur Annikids.com

table_tracteur_037
Précédent
Tarte Soleil Tournesol
Suivant
Citrouille découpée et maquillée à la Calavera

Ajouter un commentaire