0 0

Partager sur votre réseau social

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ajouter à vos favoris

You need to or register to bookmark/favorite this content.

Les Sablés Circus d’Alison

Une recette de bons petits sablés aux charmants décors du cirque pour le plus grand bonheur des enfants !

  • Cuisson 15 mn
  • Préparation 55 mn
  • 12 Personnes
  • Facile

Déroulement

lesateliersdalison

Une recette simple mais savoureuse avec sa petite pointe de vanille naturelle, avec toutes les bonne astuces pour réussir de jolis décors en pâte à sucre.

Étapes

1
Fait

La recette des sablés

Rassembler tous les ingrédients et commencer par mélanger au robot ou dans un saladier d’abord la farine avec les sucres, les graines de gousse de vanille, les jaunes d’oeufs et le sel.

2
Fait

Incorporez votre beurre ramolli (le sortir quelques heures avant du frigo) et mélangez le tout jusqu’à obtenir une consistance de pâte à tarte. Mettez la pâte en boule et placez la 1 heure au frigo pour la faire reposer et la durcir un peu.

3
Fait

Etalez votre pâte sablée au rouleau sur un plan de travail fariné ou sur une feuille de papier sulfurisé sur une épaisseur de environ 3 mm.

4
Fait

Découpez à l’aide d’emportes pièces des formes de ballons, étoiles, têtes de lion, éléphants sur ballons que vous déposez sur une plaque pâtissière perforée recouverte de papier de cuisson. Découpez également 1 ou 2 rectangles de environ 11 x 4 cm pour la plaque Circus. La pâte vous permet de réaliser environ 30 sujets.

5
Fait

Enfournez environ 15 mn. Surveillez la cuisson pour ne pas faire brûler vos sablés. Laissez refroidir.

6
Fait

Les décors des sablés

Chauffez d’abord une boule de pâte d’amande bleue en la malaxant entre vos mains afin de la rendre souple et facile à travailler. Etalez au rouleau la pâte sur une surface bien lisse que vous pouvez enduire de sucre glace afin que la pâte ne colle pas au support. A l’aide de l’emporte pièce éléphant, découpez la pâte d’amande puis pressez sur le piston pour faire l’emprunte éléphant et posez la délicatement sur le sablé de la même forme éléphant. Vous pouvez utiliser de la colle alimentaire appliquée au pinceau avant de poser la pâte d’amande.

7
Fait

Assouplissez et étalez de la même manière la pâte d’amande rouge. Coupez un cercle de 4 cm de diamètre à l’aide de l’emporte pièce fleur. Collez sur le disque rouge quelques étoiles jaunes en sucre et posez l’ensemble sur le sablé rond. En rassemblant les 2 formes vous obtenez un éléphant bleu sur un ballon rouge.

8
Fait

Pour la tête de lion, étalez de la pâte à sucre orange (à assouplir avant), découpez avec le même emporte pièce fleur. Réalisez le centre de la tête en découpant un cercle dans de la pâte à sucre jaune à l’aide de l’emporte pièce fleur. Pour les oreilles, faîte une petite boule de pâte à sucre jaune que vous écrasez au doigt et que vous coupez ensuite en 2 au couteau. Pour les joues et l’intérieur des oreilles, posez des petites boules de pâte à sucre orange écrasées entre vos doigts. Dessinez enfin le nez, les yeux et la bouche à l’aide d’un feutre alimentaire brun. Pour une meilleure tenue, collez l’ensemble des pièces avec de la colle alimentaire.

9
Fait

Pour les ballons et les étoiles, procédez de la même manière, étalez de la pâte d’amande verte, bleue, rouge et de la pâte à sucre orange, jaune que vous découpez aux emportes pièces et collez sur les sablés correspondants.

10
Fait

Pour la plaque Circus, découper en rectangle de 11 x 4 cm dans de la pâte à sucre jaune et les lettres CIRCUS avec les emportes pièces alphabet dans de la pâte d’amande rouge. Pour que les lettres n’attachent pas aux emportes pièces, posez les d’abord dans du sucre glace. Placez ensuite la plaque jaune sur le sablé et collez avec la colle alimentaire chaque lettre dessus.

11
Fait

Placez tous les éléments du cirque sur un joli support (assiettes ou présentoir, blanc de préférence), mais vous pouvez aussi en présenter en sachets individuels avec un joli noeud rouge prêt à offrir !

Nathalie

Nathalie, spécialiste déco et recette sur Annikids.com

Précédent
Les Pancakes Rainbow d’Alison
Suivant
Cupcakes Circus

Ajouter un commentaire