2 0
Les Pop Cakes Planète

Partager sur votre réseau social

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Il vous faut...

Cake quatre quarts du commerce (ou confectionner votre propre gâteau)
1 Barquette de Philadelphia
Huile neutre 1 cuillère à soupe
Pépites fondantes blanches, rouge, orange, jaune
Poudre alimentaire or, bleu, rouge ou autre
Matériel
Bâtonnets pour Pop cakes
Cuillère à Pop cakes
Support à cupcakes en plastique bleu ou support bloc en polystyrène

Ajouter à vos favoris

You need to or register to bookmark/favorite this content.

Les Pop Cakes Planète

Des mystérieuses planètes pop cakes faciles à réaliser !

  • Cuisson 10
  • Préparation 20 mn
  • 4 Personnes
  • Très facile

Déroulement

Faciles à réaliser, ces boules toutes simples se transformeront en mystérieuses planètes venues de galaxies inconnues ! A poser sur toutes vos tables Espace, pour une fête d’anniversaire la tête dans les étoiles !

Étapes

1
Fait

Emietter le quatre quart ou votre gâteau à la main dans un saladier. Vous pouvez frotter deux morceaux de gâteau l'un contre l'autre et éliminer les gros morceaux à l'aide d'une fourchette. Il doit vous rester à la fin un sable de gâteau sans morceaux.

2
Fait

Incorporer votre liant (Philadelphia ou autre) progressivement à l’aide du dos d’une cuillère à soupe. Dès que votre cuillère de Philadelphia est parfaitement mélangée, vous pouvez en rajouter une autre. Attention de ne pas mettre trop de lian, il faut que la pâte obtenue ai la consistance d’une pâte à tarte.

3
Fait

Modeler des boules bien rondes entre vos mains de la taille d’une noix. Vous pouvez à présent créer des formes différentes soit en rajoutant de la matière aux boules (pour créer un anneau, des monts…) soit en creusant les boules (pour créer des cratères,…). Placer les boules au frigo environ 1h pour les rafermir.

4
Fait

Faire fondre au micro ondes (environ 1 mn) une poignée de pépites fondantes (couleur au choix) dans un ramequin. A la sortie du four, bien tourner à l’aide d’une cuillère pour faire fondre les pépites. L’opération peut prendre un peu de temps, il ne faut pas se précipiter, si les pépites ne sont pas totalement fondues passer au micro ondes encore 30 secondes. Pour un glaçage bien coulant facile à travailler, rajouter un peu d’huile et mélanger jusqu’à ce que la consistance soit fluide.

5
Fait

Sortir les boules du frigo, tremper le bout d’un bâtonnet dans le glaçage sur environ 1.5 cm et piquer le dans une boule jusqu’au milieu et laisser sécher quelques instant (pour ne pas abîmer la boule, piquer le bâtonnet dans un bloc de polystyrène.

6
Fait

Une fois sec, tremper entièrement la boule dans le glaçage jusqu’à la base, puis laisser couler l’excédent en tournant et en tapotant le bâtonnet contre la paroi. Piquer le Pop cake dans le polystyrène pour le laisser sécher.

7
Fait

Faire fondre d’autres pépites de couleurs différentes et recommencer l’opération avec d’autres boules. Vous pouvez aussi mélanger les couleurs de pépites ou rajouter des colorants pour faire des marbrures (dans ce cas ne mélangez pas complètement la couleur aux pépites).

8
Fait

Après séchage complet des popcakes, vous pouvez encore les décorer en surface de couleurs en poudre en les frottant avec le doigt. Soyez créatifs, mais ne mélangez pas trop de couleurs, de l’or par exemple donne de la luminosité.

9
Fait

Pour la présentation, habillez votre bloc de polystyrène à l’aide de nappe Espace découpée dans la dimension du bloc et entouré de ruban crépon bleu nuit. Pour un effet encore plus galactique, plantez des bâtons lumineux fins entre les popcakes !

Nathalie

Nathalie, spécialiste déco et recette sur Annikids.com

Précédent
Le gâteau planète d’Alison
Suivant
Les Pop Cakes de Noël d’Alison

Ajouter un commentaire