0 0

Partager sur votre réseau social

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Il vous faut...

Modifier le nombre de parts
Pour les Pancakes
400g Farine
1 sachet Levure
2 pincée Bicarbonate de soude pour rendre la pâte + légère
1 sachet Sucre vanillé
65g Sucre
160g Beurre
4 Oeufs
450g Lait fermenté se trouve en brique dans tous les rayons produits laitiers
6 Colorants alimentaires https://www.annikids.com/FR/search/colorants_alimentaires/
Pour le glaçage (entre les couches de pancakes)
200g Sucre glace
6 cuillères à soupe Sirop d’érable ou sinon du miel liquide
pour les nuages en meringue
2 Blanc d'oeufs
120g Sucre semoule
1 pincée Sel
Jus de citron

Ajouter à vos favoris

You need to or register to bookmark/favorite this content.

Les Pancakes Rainbow d’Alison

Des mini gâteaux arc-en-ciel facile à réaliser !

  • 35
  • 12 Personnes
  • Très facile

Il vous faut...

  • Pour les Pancakes

  • Pour le glaçage (entre les couches de pancakes)

  • pour les nuages en meringue

Déroulement

Partager

lesateliersdalison

Une recette de Pancakes à la fois beaux et bons,  simplement empilés pour créer des mini gâteaux arc-en-ciel . Alison, notre pâtissière préférée nous donne sa recette très facile à réaliser, avec la touche de déco en plus : le petit nuage blanc !

 

pancake_DSC_4811

 

 

 

Étapes

1
Fait

Tracez des nuages sur une feuille de papier sulfurisée de la taille de votre plaque de four à l’aide du modèle que vous pouvez télécharger ici. Une fois les nuages dessinés, retournez votre feuille sur votre plaque de four.

2
Fait

Versez dans votre bol du robot les 2 blancs d’oeufs avec la pincée de sel. Commencez à fouetter à vitesse lente, puis plus rapide. Lorsque les blancs commencent à monter en neige, rajoutez la moitié du sucre, fouettez à nouveau et lorsque les blancs sont bien fermes, versez l’autre moitié du sucre. Terminez par quelques gouttes de citron. En soulevant votre fouet, les blancs doivent former un bec.

3
Fait

Mettez vos blancs en neige ferme dans la poche à douille munie d’une douille large simple ou crantée pour donner plus d’effet à vos nuages. Tracez les nuages en suivant les contours de vos dessins et remplissez en donnant des mouvements pour donner du relief. Ne serrez pas trop les nuages.

4
Fait

Faîtes cuire environ 2 heures au four tiède entre 90 et 120° selon votre four. Il faut éviter de cuire et donc de faire colorer les meringues, il ne faut donc pas être trop pressé. Lorsque les meringues sont sèches, sortez du four et laissez refroidir. Si vos nuages ne sont pas parfaitement blancs vous pouvez tricher en saupoudrant de sucre glace, effet velouté garanti ! Décollez délicatement les nuages et mettez de côté. Vous les poserez à la fin sur vos Pancakes Rainbow déjà découpés en forme de nuage.

5
Fait

Commencez par mélanger ensemble d’un côté les ingrédients liquides : les oeufs dans le lait fermenté, puis le beurre fondu mais pas chaud (environ 30 seconde aux micro-ondes).

6
Fait

Mélangez ensuite ensemble les éléments secs : la farine avec les sucres, la levure et le bicarbonate. Versez la préparation liquide dans la préparation sèche et mélangez au fouet.

7
Fait

Divisez la préparation en 6 dans des ramequins ou bols. Mettez quelques gouttes de colorants alimentaires dans chaque bol et mélangez bien pour bien diluer la couleur. Utilisez de préférence les 6 couleurs de l’arc en ciel : rose, jaune, rouge, vert, bleu et violet.

8
Fait

Enduisez votre poêle d’huile avec un papier absorbant et versez une petite louche de pâte qui en s’étalant dans la poêle doit faire environ 9, 10 cm de diamètre. Utilisez une grande poêle afin de pouvoir en cuire plusieurs en même temps. Réservez au chaud tous les pancakes cuits au fur et à mesure.

9
Fait

Lorsque les 6 couleurs sont cuites, superposez les Pancakes en commençant par le violet, bleu, vert, jaune, rouge et rose afin de former les couleurs de l’arc-en-ciel. Pour donner une forme de nuage à vos Pancakes, découpez les en vous servant d’un modèle à télécharger ici (le même que pour réaliser les nuages). Découpez votre modèle dans du carton que vous recouvrez de papier aluminium en laissant du surplus de papier pour une bonne prise en main. Et pour la petite touche de finition, déposez vos petits nuages blancs en meringue (qu’il faut réaliser bien 2 heures avant) sur vos Pancakes Rainbow.

Vous pouvez également enduire entre les couches de Pancakes un glaçage réalisé tout simplement avec de sucre glace dilué dans du sirop d’érable. Vos Pancakes n’en seront que meilleurs avec cette douceur en plus !

Alison

Alison a deux grandes passions dans la vie qui dirigent sa vie professionnelle : les enfants - elle est aide éducatrice en crèche depuis 10 ans - et la pâtisserie qu'elle exerce depuis… toujours ou presque ! À se demander si elle ne serait pas née dans un grand bol de farine avec une spatule à la main !

Précédent
Minis Galettes Couronnes des Rois
Suivant
Les Sablés Circus d’Alison
Précédent
Minis Galettes Couronnes des Rois
Suivant
Les Sablés Circus d’Alison

Ajouter un commentaire