2 1

Partager sur votre réseau social

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Il vous faut...

Modifier le nombre de parts
Pour les meringues
4 Blancs d’oeufs
Jus de citron Quelques gouttes
250g Sucre semoule
Colorant alimentaire rose https://www.annikids.com/FR/article-AMO00473/colorgel-alimentaire-rose-bonbon.html
Sucres colorés et décors à parsemer https://www.annikids.com/FR/C-AL-GADEC/decors-de-gateaux.html?filtres=filtre-confettis-billes-sucres-colores
Pour la présentation
Verres transparents
Rubans roses ou bleus
Pics déco cupcakes
Pailles carton https://www.annikids.com/FR/search/pailles_kermess/
Chamallows https://www.annikids.com/FR/search/chamallow/
Tagada Pink https://www.annikids.com/FR/article-ACO00001/tagada-pink-haribo-mini-sachet-30g.html

Ajouter à vos favoris

You need to or register to bookmark/favorite this content.

Les Meringues Fête Foraine

De décilieuces sucettes meringuées pour un thème fête foraine

  • 30
  • 10 Personnes
  • Très facile

Il vous faut...

  • Pour les meringues

  • Pour la présentation

Déroulement

Partager

Croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, les sucettes meringuées sont un délice en bouche et pour les yeux !

Les meringues Fête Foraine

Étapes

1
Fait

Pour les meringues

Montez vos 4 blancs d’oeufs en neige dans un grand saladier (cul de poule en métal c’est encore mieux) avec quelques gouttes de citron. Fouettez d’abord doucement, puis plus énergiquement jusqu’à ce que le mélange « mousse » puis blanchisse.

2
Fait

Lorsque les blancs sont plus fermes encore, ajouter progressivement le sucre semoule. Arrêtez-vous lorsque les blancs sont très fermes et forment des becs d’oiseaux (pointes).

3
Fait

Divisez les blancs en neige dans 2 ou 3 récipients dans lesquels vous ajouterez quelques gouttes de colorant alimentaire rose ou bleu. Mélangez délicatement à la spatule.

4
Fait

Recouvrez vos plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Remplissez alternativement votre poche à douille cannelée, de meringue rose (ou bleu), puis blanche et ainsi de suite.

5
Fait

Dessinez des spirales d’environ 7 cm de diamètre en commençant par le centre, ou d’autres formes selon votre inspiration. Décorez de sucres colorés, de petits décors à parsemer et passez au four préchauffé à 100°C max pendant 1h15 à 1h30.

6
Fait

Pour la présentation (à faire pendant la cuisson)

Décorez les pailles en carton avec des pics décoratifs pour cupcakes (en faisant une petite incision au cutter sur la paille).

7
Fait

Préparez un peu de colle alimentaire en mélangeant du sucre glace avec un peu d’eau ou utilisez un stylo à écrire de sucre blanc que vous disposerez à l’arrière des spirales pour faire tenir les pailles. Tenir d’abord quelques secondes et laissez sécher.

8
Fait

Réalisez de jolis contenant en verre, en mélangeant par exemple des chamallows blancs et des tagadas rose, ou des perles nacrées blanches et bleues. Décorez les verres de beaux rubans roses ou bleus.

9
Fait

Reste plus qu’à disposer les sucettes meringues décorées dans les beaux verres !

10
Fait

Astuces

Pour mettre toutes vos chances de votre côté pour monter les blancs en neige, sortez du frigo vos oeufs 1 heure avant la préparation.
Si vous utilisez un robot, attention à la vitesse, démarrez doucement. Accélérez pour faire monter les blancs, puis ralentissez à nouveau lorsque vous incorporez le sucre.
Avant de remplir votre poche à douille, bloquez l’extrémité avec un élastique, vous pourrez plus facilement la remplir et la manipuler.
Surveillez pendant la cuisson, il ne faut surtout pas que les meringues se colorent, si nécessaire baisser votre four à 90°C.
Laissez tiédir les meringues dans le four éteint, porte entrouverte.

Nathalie

Nathalie, spécialiste déco et recette sur Annikids.com

Précédent
La Galette des Rois
Suivant
Cupcakes Clown
Précédent
La Galette des Rois
Suivant
Cupcakes Clown

Ajouter un commentaire