1 0
Les Cupcakes Calavera’Trouille sans gluten

Partager sur votre réseau social

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Il vous faut...

Ingrédients pour environ 15 cupcakes
300 g Chair de citrouille ou potiron
100 g Poudre d'amandes
40 g Maïzena
40 g Farine de sarrazin ou farine de châtaignes
40 g Farine de coco ou farine de riz
1 1/2 cuillère à café Epices à pains d'épices en poudre mélange de cannelle, gingembre, muscade, anis étoilée,... en poudre
1 cuillère à café Bicarbonate de sodium
2 cuillères à café Poudre à lever choisir une poudre sans gluten, à base d'amidon de maïs
1/2 cuillère à café Sel
1 sachet Sucre vanillé facultatif
3 Oeufs
150 g Sucre de canne
100 ml Lait de coco
Matériel et déco
Moule en métal à cupcake
Poche à douille
Caissette à cupcake en papier orange
Présentoirs à cupcakes rocking chair squelette
Décors en sucre tête de mort Calavera
Printables Calavera Halloween à télécharger

Ajouter à vos favoris

You need to or register to bookmark/favorite this content.

Les Cupcakes Calavera’Trouille sans gluten

Caractéristiques :

    A préparer sans hésiter pour un anniversaire d'Automne ou pour une halloween party après la quête aux bonbons !

    • Cuisson 30 mn
    • Préparation 30 mn
    • 10 Personnes
    • Facile

    Déroulement

    Voici une recette de savoureux cupcakes réalisés avec la chaire de citrouille évidée aussi bons que sain : sans gluten, pauvre en matière grasse et sans lactose, rien que ça !

    Une bonne raison cette année de préparer Halloween avec vos enfants, ils vont aimer réaliser avec vous ces cupcakes, ils vont se régaler et ils sont bons pour la santé, on aurait tord de s’en priver…

    Étapes

    1
    Fait

    Mélanger dans un grand saladier les éléments secs suivants : les farines (maïzena, coco, sarrasin), les épices, la poudre à lever, le bicarbonate, le sel ,le sucre vanillé, puis la poudre d'amandes.

    2
    Fait

    Prenez la chaire de citrouille (celle que vous avez prélevé à l'aide d'une cuillère ou d'un racloir par exemple lors de la confection de citrouille découpée et décorée d'halloween, voir notre article "La Reine Catrouilla" un exemple de réalisation), ou des morceaux sans peau que vous couperez en petits cubes. Faite la cuire à la casserole recouverte d'eau (10, 15 mn). Une fois cuite, enlevez l'eau et écrasez la chaire à la fourchette pour réduire en purée. On peut aussi faire cuire la chaire au four micro-ondes sans eau environ 5 mn (dans une assiettes creuse recouverte de film alimentaire), c'est rapide et facile ! Laisser refroidir la purée puis l'incorporer aux éléments secs et commencez à mélanger. Rajoutez le lait de coco et bien mélanger l'ensemble.

    3
    Fait

    Dans un autre saladier mélangez au batteur électrique les 3 oeufs avec le sucre de canne environ 6 mn. Vous obtenez une mousse blanchâtre qui aura doublé de volume. Incorporez la mousse dans votre autre préparation et mélangez doucement jusqu'à obtenir une pâte homogène.

    4
    Fait

    Placez dans chaque alvéole de votre moule à cupcake, 2 caissettes en papier. Dans une poche à douille mettez votre pâte puis coupez l'extrémité à l'aide de ciseaux. remplissez vos caissettes presque entièrement et mettez à cuire environ 25, 30 mn, selon votre four. Surveillez bien la cuisson afin que vos cupcakes ne brunissent pas trop vite. Vérifiez que vos cupcakes soient bien cuits en plantant un pic en bois qui doit ressortir sec.

    5
    Fait

    Une fois cuits, sortez vos cupcakes du four et laissez refroidir 5 mn. Sortir les caissettes du moule. Il ne vous reste plus qu'à présenter joliment vos cupcakes en les habillant de wrappers version Calavera à imprimer et à découper, il suffit de télécharger nos printables. Déposez-les ensuite sur les magnifiques rocking chair squelette pour une mise en scène spéciale halloween !

    Nathalie

    Nathalie, spécialiste déco et recette sur Annikids.com

    Précédent
    Gâteau Calavera super facile
    couronne_fin
    Suivant
    Couronne de Noël de Bienvenue

    Ajouter un commentaire