1 0
Gâteau Minion et facile !

Partager sur votre réseau social

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ajouter à vos favoris

You need to or register to bookmark/favorite this content.

Gâteau Minion et facile !

Pour maman pressée

Caractéristiques :

    Un gâteau Minion original mais facile à réaliser, suivez le guide !

    • Préparation 1 heure
    • 20 Personnes
    • Facile

    Déroulement

    Votre loulou vous supplie de lui faire un gâteau Minion mais l’idée d’y passer des heures vous angoisse d’avance ? Annikids va vous faciliter la tache pour y arriver très facilement avec un résultat plutôt surprenant !
    Allez on y va pour les explications :

    Étapes

    1
    Fait

    Réalisez 2 génoises classiques (ou sponge cake) de 28 et 22 cm environ. Après avoir bien laissé refroidir vos génoises vous pouvez si vous le souhaitez les couper en deux pour les imbiber de sirop, y déposer une crème au beurre ou à la mascarpone ou encore un fourrage au chocolat avant de les recouvrir de pâte à sucre jaune.
    Si vous ne souhaitez pas réaliser vous même vos biscuits, Annikids vous propose des génoises toutes prêtes avec leur nappage en pâte à sucre déjà posé.

    2
    Fait

    Pour réaliser parfaitement votre nappage, étalez sur une épaisseur d'environ 1 mm votre pâte à sucre avec un rouleau adapté que vous déposerez délicatement sur votre génoise en commençant par la faire adhérer par le dessus avec la paume de la main. Appliquez doucement la pâte verticalement sans faire de plis et très progressivement. Découpez le surplus de pâte à l'aide d'un outil pointu.

    3
    Fait

    Malaxez la pâte à sucre bleu pour la détendre et formez un rouleau à l'aide de vos mains. Etalez ce rouleau à l'aide du rouleau pour obtenir une bande d'environ 1 m de long et 5 cm de large.
    Pour déplacer facilement votre longue bande de pâte à sucre, vous pouvez l'enrouler sur le rouleau mais en faisant attention de ne pas l'écraser au risque que votre ruban colle sur lui-même (vous pouvez aussi saupoudrer de sucre glace).

    4
    Fait

    Faites adhérer votre ruban de pâte à sucre sur le pourtour de la grande génoise de 28 cm en humectant d'eau à l'aide d'un pinceau. Vérifier la longueur exacte avant de couper le surplus au couteau.
    A l'aide de la roulette munie de petits crans, imitez les points de couture en trançant tout le long des bordures des pointillés.

    5
    Fait

    Humectez le dessus de la petite génoise d'eau à l'aide du pinceau, puis recouvrez à l'aide du disque Minion en sucre (il suffit de le sortir de la pochette et d'enlever la feuille du dessous). Déposez ensuite la petite génoise sur la grande en la décalant sur l'arrière comme sur la photo.

    6
    Fait

    Etalez un rectangle de environ 20 cm x 15 cm dans la pâte à sucre bleue sur 1.5 mm d'épaisseur pour former l'avant de la salopette. Découpez au couteau en creusant légèrement en s'inspirant de notre modèle (la partie basse devant mesurer environ 18 cm, la partie haute 10 cm, pour une hauteur totale de environ 15 cm).
    Réalisez un autre petit rectangle de 6 x 5 cm pour la former la petite poche. Tracez les points de couture sur les 2 pièces à l'aide de la roulette sur tous les pourtours.
    Collez la petite poche au milieu de la salopette avec de l'eau en prenant soin de resserrer la partie haute pour faire comme du tissu.

    7
    Fait

    Placez l'avant de la salopette sur la zone la plus large de la grande génoise en laissant un peu d'espace pour donner un mouvement comme du tissu et collez les extrémités avec de l'eau. Réalisez les bretelles en étalant de petits boudins de pâte à sucre bleu au rouleau sur une longueur de environ 30 cm et 2.5 cm de large et sur une épaisseur de environ 1.5 mm. Arrondissez les extrémités et tracez les pointillés de couture.

    8
    Fait

    Fixez les bretelles en collant avec un pinceau humidifié d'eau les extrémités arrondies aux 2 coins de la salopette. Faites passer les bretelles sur le dessus de la petite génoise et sur l'arrière de la grande génoise et collez avec un peu d'eau. Coupez le surplus à l'arrière.

    9
    Fait

    Réalisez les boutons en étalant de la pâte à sucre noire sur 1.5 mm. Découpez 2 ronds de diamètre 2 cm à l'aide d'emporte pièce (nous avons pris un embout de douille). Faites des empruntes à l'aide de l'outil à bout rond pour imiter les trous de boutons. Collez les boutons sur le bord des bretelles.

    10
    Fait

    Pour réaliser les cheveux, roulez sous le doigt de petits boudins de pâte à sucre noire de quelques cm que vous enfoncerez sur le disque en sucre après avoir fait le marquage à l'aide d'un outil pointu. Avec de la pâte à sucre argent, roulez 2 boudins de environ 1 cm de diamètre et 17 cm de longueur. Aplatissez légèrement le boudin au rouleau et refermez le boudin sur lui-même pour former les lunettes. Vérifiez le diamètre en posant les 2 anneaux sur le dessin des lunettes.

    11
    Fait

    Après avoir vérifié de la bonne dimension des anneaux placez-les définitivement en les resserrant un peu au centre.
    Votre gâteau est maintenant terminé, vous pouvez encore y placer des bougies Minions à allumer à la dernière minute.

    Et à vous les compliments !!

    Nathalie

    Nathalie, spécialiste déco et recette sur Annikids.com

    Précédent
    Les gaufres au four
    Suivant
    Modelage et mise en couleurs de fleurs en pâte à sucre

    2 commentaire Masquer les commentaires

    Ajouter un commentaire