0 0
Cupcakes princesse Cendrillon

Partager sur votre réseau social

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ajouter à vos favoris

You need to or register to bookmark/favorite this content.

Cupcakes princesse Cendrillon

aux étoiles d'or

A présenter sans hésitez pour un goûter d’anniversaire princesse et tout particulièrement Cendrillon !

  • Cuisson 15 mn
  • Préparation 1 h
  • 12 Personnes
  • Facile

Déroulement

Avec cette recette de base, réalisez de magnifiques cupcakes princesses aux douces teintes déclinées de roses, parme et pourpre et parsemés d’étoiles d’or. 

cupcakes-princesse_DSC_5346

 

Étapes

1
Fait

Mélanger au robot les oeufs et le sucre et faire mousser. Rajouter le mélange farine/levure, puis le beurre fondu refroidi. Bien mélanger 2 mn et rajouter un peu de lait pour rendre la pâte plus coulante et homogène (environ 3 cuillères à soupe). Rajouter votre arôme et mélanger encore 1 mn.

2
Fait

Posez vos moules papiers dans les alvéoles de la plaques de cuisson à cupcakes. Les remplir environ de moitié de la préparation à cupcakes à l’aide de 2 cuillères. Mettre au four chaud 180° environ 15, 20 mn. Surveiller la cuisson, les cupcakes ne doivent pas trop brunir.

3
Fait

Sortir du four et laisser bien refroidir avant de procéder à la décoration.

4
Fait

Malaxer entre vos mains les différentes pâte à sucre et pâte d’amande et les étaler sur une surface bien plane à l’aide du rouleau plastique (épaisseur environ 2 mm). Vous avez 3 couleurs dégradées de parme (Lilas, rose pâle et lavande) qui vont servir à la couverture de base des cupcakes (la pâte à sucre or va servir pour les petits décors). Découper dans les 3 couleurs de pâte étalées, des ronds ou des fleurs à l’aide d’emporte-pièces de diamètre 9 cm. Poser ces couvertures au centre de chaque cupcakes (faites des contrastes de couleurs, couverture rose clair pour un moule papier parme ou fairy, couverture lavande pour des moules roses,…)

5
Fait

Dans les restes de pâte à sucre étalées, or compris, découper alternativement des étoiles moyennement grandes avec les emporte-pièces métal étoile et des plus petites avec les emporte-pièces poussoir étoiles. Faites de même avec les emporte-pièces fleurs.

6
Fait

Utiliser également des décors tous prêts, comme des baguettes magiques en sucre à placer aux centre des cupcakes, des couronnes en sucre roses, des coeurs en sucre. Jouez sur les contrastes de couleurs entre le fond de la couverture et les décors.

7
Fait

Lorsque les décors sont posés harmonieusement, rajouter des pics en bois avec étoiles dorées, et parsemer d’étoiles or miniatures pour donner de l’éclat à vos cupcakes.

Reste plus qu’à les rassembler sur un beau plateau couleur or et à présenter pour un buffet de princesses féerique !!

Nathalie

Nathalie, spécialiste déco et recette sur Annikids.com

Précédent
Gâteau Carrosse Citrouille d’Alison
Suivant
Gâteau Fleurs à damiers d’Alison

Ajouter un commentaire