0 0

Partager sur votre réseau social

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Il vous faut...

Modifier le nombre de parts
Pour les cupcakes
2 Gros oeufs
100 g Beurre fondu
5 cuillères à soupe Lait
140 g Farine
100 g Sucre en poudre
1/2 sachet Levure chimique
Pour aromatiser
125 g Pépites de chocolat
Gousse de vanille Ou arôme vanille
Sucre vanillé
Pour la ganache Kinder
250 g Crème liquide entière
250 g de barres Kinder
Pour la ganache chocolat
125 g Chocolat noir Nestlé
250 g Crème liquide entière
Pour la ganache mascarpone
250 g Mascarpone
50 g Beurre mou
50 g Sucre glace
Colorants alimentaires rouge, bleu https://www.annikids.com/FR/article-970622/gel-colorant-alimentaire-rouge.html
Arôme vanille et/ou fraise
Matériel
Plaque à 12 cupcakes https://www.annikids.com/FR/article-ABU00013/plaque-12-moules-a-cupcakes-et-muffins.html
Poches à douilles jetables https://www.annikids.com/FR/article-AMO00159/20-sacs-poches-pour-douilles.html
Douilles formes différentes https://www.annikids.com/FR/article-AKC00061/boite-de-24-douilles-en-acrylique.html
Support à poche à douilles
Présentoir bateau pirate https://www.annikids.com/FR/article-AME00054/presentoir-geant-bateau-pirate-smile.html

Ajouter à vos favoris

You need to or register to bookmark/favorite this content.

Cupcakes et Topping pirates

d'Alison

Alison nous livre sa recette de Cupcakes inratables, parfaitement savoureux et légers et en bonus 3 recettes de Topping aussi bons que surprenants !

  • 15 mn
  • 12 Personnes
  • Facile

Il vous faut...

  • Pour les cupcakes

  • Pour aromatiser

  • Pour la ganache Kinder

  • Pour la ganache chocolat

  • Pour la ganache mascarpone

  • Matériel

Déroulement

Partager

lesateliersdalison

Avec les explications pas à pas, épatez à coup sûr tous vos petits aventuriers pour un goûter de pirates exceptionnel !

Étapes

1
Fait

Battre les oeufs et le sucre au fouet du robot afin de blanchir la préparation et de la rendre mousseuse. Y ajouter le lait et le mélange farine/levure. Une fois que tout est bien mélangé (n’hésitez pas à racler les bords de temps en temps) ajouter le beurre fondu refroidi et battre encore 2 minutes. En refroidissant la préparation va s’épaissir.

2
Fait

Choisissez votre arôme que vous mélangerez à votre préparation. Alison a choisi une préparation nature, une aux pépites de chocolat et une à la vanille.

3
Fait

Posez vos moules papier aux décors de pirates dans les alvéoles de votre plaque de cuisson à cupcakes et versez-y votre préparation. Remplir au 3/4 environ, les cupcakes vont gonfler en cuisant. Mettez au four chaud environ 15 mn (attention surveillez qu’ils ne brûlent pas).

4
Fait

Sortez la plaque du four et laissez bien refroidir avant d’appliquer les Toppings (voir les 3 recettes ci-dessous) que vous aurez préparé à l’avance.

5
Fait

TOPPING ou ganache montée au KINDER

asser les barres de Kinder dans un bol. Faîtes chauffer la crème dans une casserole et une fois la crème bien chaude, la verser sur le chocolat. Attendre 15 secondes puis mélanger les 2 ingrédients, du centre vers l’extérieur. Couvrir d’un film alimentaire posé directement sur la préparation puis laisser refroidir au minimum 3 heures au frais.

6
Fait

Montez la préparation comme une chantilly au robot. Une fois bien ferme, mettez-la dans une poche à douille que vous fermerez et placez-la au froid 15 mn.

7
Fait

TOPPING ou ganache montée au CHOCOLAT

Couper le chocolat en petits morceaux et le mettre dans un saladier. Chauffer 150 g de crème et lorsque celle-ci est bien chaude la verser sur le chocolat. Attendre 15 secondes puis mélanger les 2 ingrédients du centre vers l’extérieur. Puis ajouter les 100 g de crème liquide froide restante. Une fois que celle-ci est bien mélangée, la couvrir d’un film alimentaire posé dessus et la laisser refroidir 3 heures au frais.

8
Fait

A la sortie du réfrigérateur, la monter comme une chantilly au robot. Mettez la préparation dans une poche à douille et mettez-la de côté au froid 15 mn.

9
Fait

TOPPING ou ganache à la MASCARPONE

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et les battre jusqu’à obtenir un mélange parfait d’une consistance suffisamment épaisse (pour tenir sur les cupcakes). Mettre la préparation dans une poche à douille et placer au frais 15 minutes avant son utilisation. Remplissez une poche à douille par couleur (vous pouvez doubler les quantités soit 250 g de mascarpone par couleur).

10
Fait

Montage des TOPPING ou ganaches

Sortez les cupcakes refroidis de la plaque. Préparez vos décors (pics, pièces en chocolat, décors tête de mort en sucre), et vos différentes poches à douilles. Dressez par exemple sur les cupcakes à la vanille la mascarpone bleue en forme de vague avec une douille crantée et plantez des décors en forme de bateau. Montez sur les cupcakes aux pépites de chocolat la ganache au chocolat et plantez une pièce en chocolat. Et montez sur des cupcakes nature, la ganache aux kinder et plantez des pics chapeaux de pirate ou des têtes de mort en sucre. Composez autant de possibilités que vous avez de décors !

11
Fait

Présentez tous vos magnifiques cupcakes sur un bateau pirate présentoir ou un support à étage argent. Pirates, à l’abordage, on a faim !!

Astuces d’Alison :

– si possible, mettre le bol et/ou le fouet au congélateur 10 minutes avant de monter la ganache en chantilly. Celle-ci réussira à coup sûr !

– il est préférable de préparer toutes ses poches à l’avance, de les remplir des différents Topping et de les laisser 15 minutes au frais avant de les utiliser : le montage n’en sera que plus beau !

Nathalie

Nathalie, spécialiste déco et recette sur Annikids.com

Précédent
Cupcakes Princesse aux marshmallows
Suivant
Gâteau de Noël Ange
Précédent
Cupcakes Princesse aux marshmallows
Suivant
Gâteau de Noël Ange

4 commentaire Masquer les commentaires

c’est magnifique j’ai a penne 11 ans et je suis passioné de la patisserie . je trouve sa magnifique , je vais le faire pour mon collège . merci c’est une super idée . 🙂

Merci pour vos conseils je réessairais bientot en tenant compte de vos indications. Je pense d ailleurs que c est la 1ere hypothese qui s est passée…. A bientot avec le resultat alors 😉
Merci
Sev’

Bonjour Séverine,

Merci pour votre commentaire.
Et bien … il peut y avoir 2 explications :
– les 2 préparations (choco + crème ) ne ce sont pas bien mélangées au départ (car ce sont 2 corps gras qu’il faut amalgamer)
– ou alors la préparation a été trop fouettée et la crème a viré au beurre !
La préparation doit être bien lisse et liquide avant de reposer au froid.
Bon courage pour la prochaine fois et n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires et photos du résultat sur notre page facebook.

Bonjour ce sont de super cupcake!
j ai essayé votre topping creme liquide chocolat noir et au moment de fouetter apres l avoir laissé au frais 3/4h ca m a donné une sorte de liquide grumeleux. Alors qu avec le chocolat blanc nikel tt s est bien passé. Pourriez vous me dire ou est ce que j ai fauté svp??? Merci d avance de me lire et pr votre reponse.
sev’

Ajouter un commentaire