0 0
Calendrier de l’Avent Sapin DIY

Partager sur votre réseau social

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ajouter à vos favoris

You need to or register to bookmark/favorite this content.

Calendrier de l’Avent Sapin DIY

En gobelets carton

un calendrier de l'Avent fait main, avec des gobelets en carton, des moules papier à cupcakes et des stylos en relief or et argent !

  • Facile

Il vous faut...

Déroulement

Partager

Tous les enfants adorent cette tradition du calendrier de l’avent, ce compte à rebours joyeux et excitant en attendant les vrais cadeaux du matin de Noël. Pour changer des calendriers imprimés garnis de chocolats standardisés, Nathalie, notre « Créa-Maman » Annikids a conçu un calendrier de l’Avent fait main, avec des gobelets en carton, des moules papier à cupcakes et des stylos en relief or et argent. En forme de sapin, non seulement il contribue aux décorations de Noël, mais il amusera également les enfants, qui devront chaque jour déchirer le papier en enfonçant la main pour aller chercher leur cadeau !

Étapes

1
Fait

Rassemblez tous les produits nécessaires à la fabrication de votre calendrier et faites l’essai d’assemblage des 24 gobelets mis en quinconce

2
Fait

Encollez les dessous des gobelets avec des mini moules à cupcake rouges et verts (12 en rouges et 12 en vert), découpez le surplus de papier aux ciseaux et inscrivez les chiffres de 1 à 24 à l’aide du tube de peinture à relief couleur or. Vous pouvez aussi inscrire les chiffres une fois que le sapin est assemblé pour une écriture bien droite.

3
Fait

Placez un petit cadeau dans chaque gobelet, comme par exemple des jeux de patience Noël, des gommes Noël, des bonhommes de neige, des sucettes et autres bonbons. Prévoyez un petit cadeau « spécial Père Noël » pour le 24, comme par exemple une figurine Père Noël.

4
Fait

Encollez le bord supérieur des gobelets en zig zag avec la colle spéciale déco et recouvrez comme un couvercle avec les moules à cupcake en papier que vous ouvrez entièrement. Alternez avec des moules aux motifs de Noël et des moules unis verts. Vous pouvez créer un motif particulier pour le 24, comme par exemple un couvercle avec des moules en papier au motif de Père Noël.

5
Fait

Décorez les couvercles unis verts en collant les confettis métal aux motifs de Noël (sapins, étoiles, canne à sucre…). A l’aide du tube de peinture à relief blanc, dessinez montagne et flocons de neige.

6
Fait

Une fois tous les décors réalisés, laissez sécher. Faites un prémontage en formant le sapin avec les gobelets mis en quinconce et en alternant bien les couleurs des fonds et des couvercles. Mettez en haut du sapin le dernier gobelet numéro 24.

7
Fait

Procédez au montage du calendrier. Réalisez tout d’abord la 1ère ligne de base du sapin en collant au pistolet les 6 premiers gobelets mis en quinconce. Servez-vous d’un guide comme une planche de bois pour un bon alignement des gobelets et des points de colle (attention, il faut que votre planche ai au moins la hauteur des gobelets). Il sera plus aisé de coller les gobelets 2 par 2 et ensuite d’assembler (2 points de colle par gobelet).

8
Fait

Réalisez la 2ème ligne de 5 gobelets, la 3ème ligne de 4 gobelets, la 4ème et la 5ème ligne de 3 gobelets de la même manière (lignes bien droites à l’aide de la planche). Les 3 derniers gobelets seront à ajuster à la fin lorsque le montage sera fait.

9
Fait

Couchez la 1ère ligne de gobelets sur la table. Placez la 2ème ligne de gobelets au centre de la 1ère ligne (attention, il faut décaler légèrement cette 2ème ligne, sinon votre sapin ne sera pas symétrique). Repérez bien les points de contact pour y mettre les points de colle au pistolet. Laissez sécher entre les lignes avant de procéder au montage de la ligne suivante.

10
Fait

Collez les 3 derniers gobelets en repérant bien les espaces nécessaires pour que l’ensemble soit centré et en mettant le numéro 24 tout en haut.

Voilà votre calendrier sapin est prêt à poser sur votre table. Vous pourrez aussi le suspendre en plaçant une ficelle autour du dernier gobelet numéro 24, puisqu’il est aussi beau devant que derrière ! Vivement le 1er décembre !

Aurélie

Spécialiste des astuces, idées et tendances pour une fête au top, je réalise aussi les portraits de nos super mamans :-)

Précédent
Renard à modeler en pâte à sucre
Suivant
Gâteau Ultra rapide Star Wars
Précédent
Renard à modeler en pâte à sucre
Suivant
Gâteau Ultra rapide Star Wars

Un commentaire Masquer les commentaires

Ajouter un commentaire