0 0
Beignets lorrains de carnaval

Partager sur votre réseau social

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ajouter à vos favoris

You need to or register to bookmark/favorite this content.

Beignets lorrains de carnaval

  • 10 mn
  • 8 Personnes
  • Facile

Déroulement

Partager

Quand il fait froid dehors, rien ne vaut des bons beignets tout chauds ! Annikids vous donne la recette des beignets lorrains, faciles à préparer avec les enfants car il n’y a pas besoin d’attendre des heures que la pâte lève ! Et on sait à quel point les enfants sont patients…

Étapes

1
Fait

Mélangez tous les ingrédients dans un grand saladier en ajoutant tour à tour la farine, la levure, le sel, le sucre, les œufs, le beurre fondu et les 2 cuillerées à soupe de fleur d’Oranger.

2
Fait

Pétrissez bien la pâte pour qu’elle devienne souple et aérée. Si vous préparez la recette avec des enfants, divisez la en plusieurs boules que chacun puisse pétrir de son côté. Ils adorent ça !

3
Fait

Placez la ou les boule(s) de pâte au frigo une petite demi-heure pour qu’elle durcisse et soit facile à découper.

4
Fait

Étalez la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné pour obtenir une épaisseur de ½ cm. Taillez des rectangles d’environ 4 x 8 cm à la roulette à pâtisserie. Pour aider les enfants, pré-dessinez les rectangles d’un trait de couteau peu appuyé puis laissez-les repasser les traits avec une roulette à pâtisserie.

5
Fait

Créez une fente au centre de chaque rectangle puis repliez une extrémité en la faisant passer par cette fente, comme si vous vouliez faire un nœud, afin de créer la torsade des beignets. Attention, cette phase, très délicate, est à réserver aux mamans !

6
Fait

Préparez une friture et plongez-y les losanges de pâte 5 par 5 en les retournant au bout de quelques instants. Égouttez-les et placez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant. Il vous reste de la pâte ? Formez des losanges en quelques traits de couteau, ils seront moins beaux mais tout aussi bons !

7
Fait

Délicieux encore chauds (pas trop, ça brûle !), ils restent gourmands une fois refroidis et peuvent se conserver plusieurs jours dans une boîte à biscuits.

Nathalie

Nathalie, spécialiste déco et recette sur Annikids.com

Précédent
Nids de Panna Cotta pastels
Suivant
Crème orange et violette pour cupcakes sorcières
Précédent
Nids de Panna Cotta pastels
Suivant
Crème orange et violette pour cupcakes sorcières

Ajouter un commentaire